Les petites et moyennes organisations sont particulièrement concernées par les risques cyber & fraude (environ 90% des attaques cyber en 2023 selon l’ANSSI).
Seules 3% des petites entreprises cotisent à une assurance couvrant le risque Cyber (CESIN). Le baromètre Allianz des risques 2023 positionne ce risque en première position.
L’orchestration de la gestion des risques est complexe à internaliser pour les petites et moyennes structures.
Président - Associé fondateur
« Après une quinzaine d'années d'expérience au contact des réalités opérationnelles au sein de la Gendarmerie nationale (antennes du GIGN), puis des grands programmes numériques et des enjeux de résilience des organisations publiques et privées, j'ai souhaité me lancer dans l'aventure entreprenariale en démocratisant les bonnes pratiques de gestion des risques au profit des petites et moyennes organisations. »
Directeur Général - Associé fondateur
« Cela fait près de 30 ans que j'évolue dans le monde du conseil (M&A, Eurogroup, I&E) puis de la vente de services et solutions dans les domaines de l'IT (Thales, IBM, SAS). Il m'est apparu évident de mettre à profit mon expérience auprès des dirigeants d'entreprises des PME et ETI pour les accompagner durablement dans leur croissance à travers une offre de service et d'expertise en matière de résilience technologique et économique. »